Des gants réutilisables, parfaitement adaptés au poste de travail, offrent une excellente protection, tout en adoptant quelques gestes simples pour se protéger contre les risques de contamination. Les gants réutilisables vous permettent également d’optimiser vos coûts en maximisant la durée de vie de vos gants, diminuant ainsi le gaspillage et les déchets.

Comment réduire les risques de contamination lors du port de gants réutilisables ?

Mapa Professional propose une approche étape par étape : assainir ses gants correctement, les retirer en toute sécurité & respecter les instructions d'utilisation.

Comment assainir ses gants ?

Comment retirer ses gants réutilisables ?

Comment laver ses gants réutilisables ?

 

Pour vos gants chimiques & étanches

En tenant compte des temps de perméation, Mapa Professional vous partage les meilleures pratiques d'hygiène pour les différents matériaux de gants chimiques !

Utilisez notre outil de recherche avancée de produits chimiques pour choisir les meilleurs gants de protection en fonction des produits chimiques concernés.

POSTER - Protocole d'hygiène pour les gants chimiques & étanches

Télécharger (PDF - 1.12 Mb)

Pour vos gants mécaniques

La désinfection des gants mécaniques est possible sur les gants dotés d'un revêtement étanche aux liquides.

Mapa Professional vous recommande un protocole à mettre en place pour ce type de gant. Vous pouvez télécharger librement les posters et ainsi implémenter ce protocole auprès de vos équipes.

Pour les gants mécaniques sans enduction étanche, optimisez la durée de vie de vos gants en suivant les instructions de nettoyage.

POSTER - Protocole d'hygiène pour les gants mécaniques

Télécharger (PDF - 1.22 Mb)

Nous contacter

Si vous avez une question à propos de nos produits ou si vous souhaitez des informations techniques complémentaires sur nos gants et leur usage, utilisez l'un des formulaires proposés ci-dessous.

Plus d'informations