Spécialement conçu pour prévenir des décharges électrostatiques (ESD)

Une dextérité, un confort et une durabilité optimales !

Dans certains environnements critiques, les décharges électrostatiques peuvent endommager ou détruire des appareils électroniques sensibles. Pour réduire au minimum l'apparition de décharges électrostatiques, les travailleurs doivent porter des gants de protection ESD lors de la manipulation de ces dispositifs.

Le port des gants n’empêche pas l’apparition de décharges électrostatiques. L’opérateur doit aussi porter les vêtements et chaussures de protection appropriés pour être correctement relié à la terre...

Nouveau dans la gamme ESD, notre gant de haute qualité Ultrane 544 est fabriqué à partir d'un fil conducteur spécifique et d'un revêtement en mousse de nitrile qui assure la protection des produits manipulés. Il dissipe l'électricité statique lors de tâches précises et répétitives afin d'éviter les décharges électrostatiques sur les appareils électroniques sensibles tout en assurant une protection contre la contamination par la poussière et les particules.

Il combine également le besoin de protection contre les décharges électrostatiques et les attentes en matière de sécurité avec un confort et une excellente souplesse.

De jauge 15 pour un effet seconde peau, l'Ultrane 544 dispose également d'une excellente respirabilité. Sa couleur claire permet de repérer la saleté. Ce gant est sans silicone, sans DMF et peut être lavé 1 fois à 40°. Ce gant de protection dispose du label OekoTex Standard 100.

Enfin et surtout, comme les travailleurs de l'assemblage électronique ont besoin de travailler avec des écrans industriels, des smartphones ou des tablettes, l'Ultrane 544 est entièrement compatible avec les écrans tactiles. Il n'est pas nécessaire de retirer le gant pour interagir avec un dispositif tactile. De plus, les propriétés de l'écran tactile restent les mêmes après le lavage.

Le saviez-vous ?

A ce jour, il n'existe pas de normes établies pour les gants ESD. Chez Mapa Professional, nous avons décidé de nous référer à la norme EN16350 (gants ATEX), pour évaluer les propriétés dissipatives de nos gants. Cette norme est très stricte et par conséquent, un gant conforme à la norme EN 16350 sera approprié pour la manipulation de dispositifs électroniques. 

L'Ultrane 544 convient aux industries comme : Electronique, Automobile, Aéronautique, Appareils électroménagers. Cela s'applique à la fois aux processus de fabrication et de maintenance.

Nos gants de protection ESD

Télécharger (PDF - 10.04 Mb)

Nous contacter

Si vous avez une question à propos de nos produits ou si vous souhaitez des informations techniques complémentaires sur nos gants et leur usage, utilisez l'un des formulaires proposés ci-dessous.

Plus d'informations