Fabrication automobile

Nous fabriquons des gants depuis 1948 et produisons près de 1 million de paires chaque jour. Nos experts visitent vos usines pour vous aider à choisir ou à développer le gant le plus adapté à vos besoins. Nous disposons d'équipes locales parlant la même langue que vos opérateurs afin d'être présents là où se trouvent vos usines.

 

Cet outil a pour objectif de vous aider à trouver le gant Mapa répondant à vos besoins de protection optimale. Des guides de sélection spécifiques ont été conçus pour chacune des 7 étapes de la chaîne de fabrication automobile.

Choisissez vos gants pour la fabrication automobile :

La division métallurgique s'occupe de découper et de former des tôles plates avec une machine de pressage pour leur donner la forme souhaitée
Division d'assemblage primaire, où les pièces métalliques sont assemblées pour former la carrosserie et la structure du véhicule.

L'assemblage des pièces métalliques de la carrosserie du véhicule se fait par soudure, collage et fixation mécanique. Les processus d'assemblage sont généralement très automatisés. La plupart des opérations manuelles consistent à alimenter des robots avec des pièces après les avoir prélevées sur des supports. Le poids des pièces métalliques peut varier de 1 kg à plus de 12 kg.

Niveau de coupure

Les bords des pièces peuvent être coupants ou contenir des barbelures métalliques présentant des risques de coupure pour les mains et les bras.

  • Niveau de coupure 3

    Cut level 3

  • Niveau de coupure 5

Environnement

La surface des pièces métalliques est souvent légèrement huileuse, ce qui rendre difficile leur préhension et augmenter le risque de coupure. D'autres opérations manuelles consistent à contrôler l'homogénéité de la surface de la carrosserie ou à appliquer des enduits pour combler les vides et assurer l'étanchéité aux liquides. Certains postes de soudage peuvent exposer les opérateurs à des étincelles.

  • Sec
  • Huile/graisse
  • Très huileux
Locaux de nettoyage et de dégraissage de la carrosserie du véhicule, avant l'application d'un revêtement par couches successives : anticorrosif, apprêt, couche de finition de couleur et vernis.
Ateliers où sont fabriqués et assemblés des groupes mécaniques tels que des moteurs, boîtes de vitesses, pièces de transmission et essieux.
Chaîne de production finale où tous les composants sont assemblés pour achever la fabrication d'un véhicule.
Division transversale dédiée au réglage et à la maintenance des machines et outils mis en œuvre en production.
Autre division transversale, qui achemine des pièces à partir d'ateliers de fabrication ou d'entrepôts jusqu'aux postes de travail, où elles seront utilisées ou assemblées sur le véhicule.

Selon vos critères de recherche, Mapa Professionnel suggère les références suivantes:

5 résultats
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Gamme de produits complémentaire

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Elargissez vos critères de recherche SVP. Cela peut être dû à des fonctionnalités opposées

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