Environnements critiques

Mapa Professionnel a souhaité officialiser son expertise dans la fabrication de gants pour Environnements Critiques en créant une gamme de gant dédiée : Mapa AdvanTech.
Garantissant à la fois la protection des opérateurs et des produits qu’ils manipulent, les gants Mapa AdvanTech ont été conçus afin de répondre parfaitement aux exigences de production des hautes technologies.
Elaborés selon des procédés novateurs d’une haute technicité et contrôlés à toutes les étapes de leur conception et de leur conditionnement, ces gants satisfont à tous les critères de qualité nécessaires à des travaux en Environnements Contrôlés et en Environnements Confinés.

Pour choisir vos gants de protection en Environnements Critiques:

C'est principalement le produit manipulé qui a besoin d'être protégé et éventuellement l'opérateur
Vous avez besoin d'une protection face aux risques chimiques ou face aux risques mécaniques et rayonnements alpha

Qualité garantie à chaque étape de production:

Mapa AdvanTech utilise son propre procédé de post-fabrication de nettoyage et ses salles blanches pour maintenir un niveau de qualité du produit et du conditionnement correspondant aux exigences requises de propreté. Tous les sites de fabrication sont certifiés ISO 9002. Les niveaux de propreté des gants sont testés périodiquement pour vérifier que la qualité de la production de ces gants, destinés aux Environnements Critiques, est conforme aux spécifications établies. Chaque gant de protection chimique est contrôlé selon des méthodes appropriées, pour déceler les défauts d’étanchéité, dans le souci de préserver la sécurité de l’opérateur. Le contrôle par gonflement sous la lampe est l’une des méthodes utilisées par Mapa AdvanTech. Les tests de résistance chimique sont conformes aux normes ASTM et EN 374-3, apportant à l’utilisateur l’information nécessaire pour le choix du gant adapté à une application donnée.