L'actu en détail

MAPA Professionnel vient de lancer de nouveaux gants GRIP & PROOF

24 novembre 2014

Cette gamme de produits initialement développée en 2013 offre désormais une solution à chaque besoin.

Etre et rester agile de ses mains, travailler confortablement dans un environnement salissant et huileux n’a jamais été aussi simple.

Parfois, une campagne publicitaire parvient à exprimer parfaitement pourquoi et comment un produit répond au besoin et apporte un plus. Pourquoi avoir choisi une voiture de formule 1 pour représenter notre produit ? ''Simplement parce que les gants Grip & Proof sont dédiés à un environnement très exigent et huileux requérant un haut niveau de sécurité. Une autre raison est qu’ils sont parfaitement adaptés à des travaux de précision'', explique Christelle SCEPI – Directrice Marketing chez MAPA Professionnel.

Mais pourquoi et comment cette technologie a été conçue ? ''Grace à notre expertise et nos méthodes de tests fiables, nous avons conçu cette gamme de gants avec une technologie qui combine résistance liquide et grip. Ce qui par conséquent explique le nom donné à cette technologie ! Lors de la manipulation de pièces sales et huileuses, les travailleurs sont en contact de fluides de coupe qui, de par les produits qu’ils contiennent, sont souvent irritants. Inutile de mentionner que les risques d’eczéma, de dermatites, la fatigue des muscles et le risque de laisser tomber des objets peuvent s’accroître et donc affecter les conditions de travail’', ajoute Christelle SCEPI.

Ces gants ont de nombreux autres avantages. Avec une protection optimum de la peau, une excellente prise et une durabilité prouvée, la technologie Grip & Proof, offre une meilleure productivité et permet aux entreprises d’optimiser leurs coûts. ''Ce sont les avantages recherchés par les industries automobiles, mécaniques ou de maintenance'’, explique Christelle SCEPI car elles évoluent souvent des environnements salissants et huileux.

Initialement développée en 2013, cette gamme s’élargit. Par conséquent, la gamme ULTRANE accueille deux nouveaux gants – ULTRANE 525 et 526 offrant toujours un bon grip et différent niveaux de protection de la peau. La gamme KRYNIT, spécialement dédiée à la protection coupure intègre désormais quatre gants  dont deux totalement nouveaux – KRYNIT 599 et 600. '‘Enfin et pas la moindre, la gamme KRONIT conçue pour les travaux de manutention lourde, est certainement la meilleure gamme de gants anti-coupure sur le marché’' affirme Christelle SCEPI. Comme le clame le slogan MAPA Professionnel, il y a réellement une solution pour chaque main qui travaille.

La vidéo officielle Grip & Proof est désormais en ligne !

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions Grip & Proof ? Quels sont ses avantages et spécificités ? Venez découvrir notre vidéo exclusive en un clic.