L'actu en détail

Code couleur pour les gants de haute protection à la coupure

29 mars 2012

Identification facilitée : tous les gants de haute protection à la coupure Mapa Professionnel pour travaux de dextérité sont dorénavant bleus.

Toujours à l'écoute des demandes des utilisateurs de gants de protection, Mapa Professionnel a fait évoluer sa gamme de gants de haute protection à la coupure (niveau 5 selon l’EN 388 ET supérieur à 15N selon l’ISO 13997) pour travaux de dextérité de manière à ce que tous les textiles soient dorénavant bleus (vs gris pour la protection coupure standard)

En effet, dans une même usine, certains postes pour travaux de précision requièrent un niveau de protection à la coupure standard tandis que, pour d'autres, un  niveau de protection maximal est impératif. Ainsi, cette couleur les différencie des gants de protection à la coupure classiques et permet aux équipes et au responsable sécurité d'identifier immédiatement s’il s’agit bien d’un gant de haute protection à la coupure. Le bénéfice de cette évolution est notamment une meilleure protection des utilisateurs.       

Protection coupure - Krynit 582 - packshot
Coupure
Revêtement spécial GRIP&PROOF à base de nitrile pour une meilleure étanchéité et ...
Protection coupure - Krytech 586 - packshot
Coupure
Protection haute performance pour des manipulations fines en milieu peu salissant