Glossaire

F

Flocké

Fibres textiles à base de coton, recouvrant l'intérieur des gants. Toucher molletonné comparable à celui d'une fine moquette. Bonne absorption de la transpiration.

Fluides de coupe

Les fluides de coupe sont des substances utilisées pour lubrifier, refroidir et protéger les pièces métalliques de l’oxydation lors de l’usinage des métaux. Des substances dangereuses pour les professionnels utilisant ces produits qui peuvent être à l'origine de dermatoses professionnelles.

Fluoroélastomère

Le fluoroélastomère, polymère haute performance, est préconisé pour les contacts prolongés avec les solvants aromatiques, les composés sulfurés et les amines.

La technologie multicouche des gants Mapa Professionnel en fluoroélastomère permet une haute résistance chimique tout en souplesse.

Le fluoroélastomère est un matériau dont le coût est onéreux. Il se classe dans la famille des polymères de spécialité et est à réserver aux applications nécessitant une très haute protection chimique ciblée.

Attention, le fluoroélastomère n’est pas recommandé en cas de contacts prolongés avec les cétones, les acides organiques et les acétates.

Haut de page